Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon expérience de l'allaitement en quelques mots

Avant la naissance de mon bébé, j'avais dans la tête de l'allaiter. Mais la nature m'a mis quelques bâtons dans les roues, voici donc comment je m'en suis sortie (notamment grâce à http://www.bebegirafe.be.

Une volonté d'allaiter

Quand j'étais petite, j'étais moi-même allaitée par ma mère. Elle me raconte d'ailleurs souvent les bons moments qu'elle a passé durant ces précieux mois du début de ma vie. Elle m'explique à quel point ces moments sont précieux dans la vie d'une femme et passent très vite. Il s'agit là de gestes naturels, très seins pour l'enfant et très fusionnels pour les deux. Elle m'a également dit qu'en reprenant le travail, elle avait eu beaucoup de mal à me faire passer au biberon. Cela a été à la fois une déchirure pour elle et pour moi qui me trouvait loin de ma maman et de plus est, contrainte de manger via une tétine en silicone. Suite à toutes ces paroles, j'ai moi-même eu envie de tester l'allaitement, je m'attendais à une expérience facile et magnifique ! Je n'en démordais pas : j'allais allaiter mon bébé.

Bouts%20de%20sein%20Mamivac-500x500.jpg

Des plans quelque peu perturbés

A la naissance de ma fille, j'étais une mère comblée : un mari bienveillant et une petite fille tant désirée. Oui mais voilà, lors de la mise au sein, ma grenouille n'arrivait pas à agripper mon sein. Mes bouts de sein étaient trop petits ! D'abord très triste puis déprimée, j'ai d'abord cru que je pourrais jamais allaiter. J'ai malgré tout persévéré et une des sages-femme à l'hôpital m'a proposé d'acheter en pharmacie des bouts de seins en silicone. Mon mari est parti les acheter et ma fille a tout de suite pu s'alimenter normalement et arrêter de pleurer : j'étais sauvée !

Un sevrage qui s'est très bien déroulé

Les bouts de seins en silicone m'ont non seulement permis de ne plus souffrir lors des séances d'allaitement (bébé me tirait le sein jusqu'au sang), mais ils ont aussi pu nourrir mon bébé confortablement. Enfin, ils m'ont permis de refermer mes cicatrices et de protéger ma peau des suçons. Lorsque j'ai repris le travail, il a également été très facile de passer du sein au biberon (trouvez quelques biberons sans BPA sur http://www.bebegirafe.be). En effet, puisque mon bébé avait déjà l'habitude du silicone, il n'a pas été très chamboulé par les premiers biberons. Au contraire, avec un peu d'arôme à la vanille, il les a tous engloutis l'un après l'autre !

Les commentaires sont fermés.