Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je vous explique pourquoi il ne faut pas toujours partager les articles

La désinformation a toujours été une pratique particulièrement borderline. Peu utilisée comme moyen stratégique par les entreprises pour discréditer la concurrence, elle est devenue quasiment incontournable sur internet. Les changements qui font ce succès ? La possibilité de poster des rumeurs, des mensonges et des calomnies en toute impunité, sous couvert d'anonymat sur internet. Encore faut-il ne pas se faire griller en restant vraiment anonyme...

De si gros cerveaux pourtant si vides !

 

 

On a beau voir de grosses entreprises dirigées par des personnes ayant un fort potentiel et de très bonnes connaissances dans le marketing, on restera toujours estomaqué de voir comment ce genre d'individus ne sont parfois pas capables de couvrir leurs arrières en ne faisant pas preuve de jugeote.

 

 

C'est un peu ce que j'ai pu constaté moi même lors de la fameuse affaire DMA qu'on peut découvrir sur le site http://www.avantages-dma.com et qui s'est avéré être une véritable mine d'information pour comprendre comment agissent certaines personnes à la morale douteuse, pour dénigrer la concurrence contre qui elle n'arrive pas à rivaliser avec des armes légales et loyales.

 

 

Être trop fort courtise toujours la médisance des autres

 

Quoi de plus frustrant pour une entreprise que de voir que son concurrent remporte deux fois plus de succès et qu'il agrandit sans cesse son carnet de commandes ? Si les armes les plus loyales restent de s'aligner sur les prix, de faire des sacrifices en diminuant sa marge de bénéfices sur les produits ou d'innover pour faire plus original que son adversaire, restent la base du travail à faire pour arriver à concurrencer honorablement son conçurent, il n'en reste pas moins que les nouvelles technologies apportent de nouveaux systèmes pour aller plus vite sans le moindre effort.

 

Mais cela passe par la case 'pitoyable'. C'est exactement ce genre d'attitude qu'ont eue les concurrents de l'assureur DMA en faisant propager grâce au succès et au média qu'est internet, des rumeurs et des mensonges à propos des prestations de celui-ci. Pire encore, ils ont fait courir le bruit que les contrats proposés par DMA n'étaient pas fiables, composés de vices et que les commerciaux usaient de stratagèmes et d'intimidation pour profiter de la crédulité des personnes les plus faibles pour les obliger à souscrire à des forfaits dont ils n'avaient pas besoin !

 

Oui 'pitoyable' reste le meilleur qualificatif pour ce genre d'agissements selon moi ! Si vous souhaitez en découvrir un peu plus sur ces méthodes et ces pratiques douteuses, je vous conseille personnellement de visiter le site de DMA qui concentre les avis dma assurance qui fait le point sur cette affaire avec intelligence et lucidité.

Les commentaires sont fermés.