Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une décision aux graves conséquences

Chacun est libre de se marier avec qui il veut. J'estime alors normal qu'on divorce lorsque la communauté de vie ne nous convient plus.

Il est difficile d'endurer une chose aussi grave que le divorce surtout pour un couple vieux de quelques dizaines d'années. Pourtant il arrive ce moment où rien ne va plus et qu'on est obligé d'en finir, et rapidement. Mais encore faudrait-il que les deux époux s'entendent pour divorcer pacifiquement. En cas de réticence de l'autre partie, les couples endurent de longues procédures devant les tribunaux. Heureusement avec mon avocat maitre valerie smadja, on a pu en finir sans trop de complication.

Le classique divorce contentieux pour faute

Quand on se marie avec une personne, on espère réussir cette vie commune jusqu'au bout. Et on ne s'attend vraiment pas à se séparer d'elle. Tout fonctionne très bien avec des efforts réciproques. En cas de défaut venant de l'autre, on tolère, on pardonne. Mais à la longue on se lasse des fautes répétitives de l'autre jusqu'au jour où il commet l'impardonnable. Le manquement aux devoirs matrimoniaux donne droit au conjoint, victime, d'introduire une demande en divorce. Toutefois en empruntant cette procédure la décision du divorce revient au juge. Il peut très bien décider de ne pas séparer le couple. Tout dépend des faits et de l'argumentation. Dans ce cas, il est impératif de s'adresser à un avocat compétent dans son domaine. Un professionnel qui nous comprend, mais qui agit d'une manière objective.

emotionheader.jpg?1453906421.1180.802px

L'assouplissement du divorce par consentement mutuel

Pour ma part j'aurais aimé opter pour le divorce par consentement mutuel. Mais il est difficile de se parler quand on est en froid avec l'autre. Après des années de mariage, on connaît très bien le comportement de l'autre et sa réaction. Le divorce pacifique à cette vertu de nous laisser le choix de décider nous même du sort de notre mariage. Cette procédure respecte la liberté des époux. D'ailleurs les avocats conseillent souvent à leurs clients d'opter pour cette voie. La procédure est simplifiée et raccourcie. D'ailleurs en 2017, le divorce par consentement mutuel connaîtra encore un certain assouplissement. Désormais en respectant certaines conditions, les époux n'auront plus besoin de comparaître devant le juge des affaires familiales. Il vous suffira alors de vous procurer un avocat

Les commentaires sont fermés.