Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le choix d'une voiture d'occasion au lieu d'une neuve

Certains estiment que les voitures neuves n'en valent pas vraiment la peine. La garantie et reste leur principaux avantages. Pour le reste on économise énormément avec une voiture à faible kilométrage.

Très peu de ménages peuvent s'offrir une voiture neuve. Pourtant on résiste mal à cette tentation lorsqu'on voit ces coups de pubs sur internet. Mais on bénéficie rarement d'une réduction en matière de prix. Tout au plus on nous facilitera le paiement en les échelonnant. Déjà que la plupart d'entre nous supportent difficilement les coûts des carburants... Autant donc, faire le plus possible d'économie pour les frais que la voiture va engendrer, notamment l'entretien. Nombreux préfèrent alors aller voir du côté des voitures d'occasion qui restent largement abordables. Il faudra toutefois faire attention de ne pas tomber sur une arnaque.

Les Voitures 0 km ou fiscalement neuves

Quelques points sont donc à considérer avant d'acheter une voiture d'occasion. D'abord, il faudra connaître des informations au sujet du kilométrage. Il y a une différence entre les voitures d'occasion et à faible kilométrage ou encore les 0 km. Cette dernière est une voiture neuve, mais déjà immatriculée. En effet, des stipulations contractuelles ou des dispositions législatives obligent les concessionnaires à enregistrer une bonne partie de leurs véhicules.

Par là ils pourront toucher une prime pour l'atteinte d'un quota de vente. Il en va de même pour les voitures servant à l'exposition dans les salons ou en vitrine. La garantie commence donc à s'appliquer. De ce fait pour les écouler sur le marché les revendeurs proposent généralement des baisses de prix pouvant aller vers les - 15 %. Les sites tels qu'attolini-automobiles.com affichent le prix d'usine et 0 km afin de permettre aux clients de comparer.

Pourquoi pas les voitures à faible kilométrage ?

Mais les voitures à faibles kilométrages restent également de bonnes alternatives. Ce sont des véhicules qui n'affichent que moins de 100 kilomètres au compteur. Bien entendu, vous bénéficierez de la garantie constructeur, comme tout véhicule à faible kilométrage. Il y as aussi la baisse de prix par rapport au nombre de kilométrages dépendent des pays d'origines. Tout dépendra aussi du type de voiture. Puisque la garantie ne s'applique plus, autant effectuer des essais de conduite avant de se décider.

Les ventes entre particuliers créent des complications juridiques pour plus tard. Vaut mieux s'adresser à un spécialiste revendeur de voitures d'occasion. Ces magasins comme attolini automobile, se chargent généralement de la vérification technique du véhicule. Vous aurez peut-être la chance de tomber sur un concessionnaire qui propose des services après-vente. Il faudra faire cependant un petit effort sur le prix. Si vous décidez quand même d'acheter chez un particulier, il serait opportun de consulter l'avis d'un juriste avant.

Les commentaires sont fermés.